D’une superficie de près de 30 Ha et avec une très bonne desserte lui garantissant une accessibilité exceptionnelle, ce Bioparc sera aménagé selon les normes en vigueur et prêt à accueillir les projets industriels en industries pharmaceutiques (fibres optiques, épuration des eaux d’égout, énergie, eau, gaz, éclairage public, voirie, aires de stationnements et trottoirs, portail, clôture). L’aménagement de cette zone est prévu en deux phases.
L’installation sur se site permettra de bénéficier de services à haute valeur ajoutée : Le regroupement de la Technopole, en un seul lieu, d’une chaine complète de production (recherche, formation, innovation et développement) dédiée aux biotechnologies, industries pharmaceutiques et parapharmaceutiques, et les dispositifs médicaux.
Les industriels auront l’opportunité de réaliser leurs analyses complexes, de faire partie du réseau national et international et de profiter de la l’accessibilité aux services et plateformes mutualisés (laboratoires, centre de ressources technologiques).